The Breach RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Breach RPG

L'histoire d'une Brèche qui élimina tous les grosbills.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [En cours] La Caste du Fer et du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
The Breach

The Breach


Messages : 94
Date d'inscription : 13/02/2013

[En cours] La Caste du Fer et du Feu Empty
MessageSujet: [En cours] La Caste du Fer et du Feu   [En cours] La Caste du Fer et du Feu I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:12








Quantum Dream by In Uchronia on Grooveshark

La Caste du Fer et du Feu

[En cours] La Caste du Fer et du Feu 1361038471-sans-titre-1


Prologue : Les Fondements

Ce qui est en rouge est possible sujet à modifications.


Du temps où l'ère glacière n'était pas encore arrivée, où les Lokveis et Elusveis vivaient encore dans une certaine harmonie chacun sur leur continent, les graines de la naissance de la Caste du Fer et du Feu vivait déjà dans les cœurs de deux Clans qui animés par la même passion du travail de la pierre ainsi que de la maîtrise du feu et de la forge pour l'autre. Cette passion se mouvant en une sorte d'admiration voir de culte pour la période où la majorité des Clans, encore nomades, n'étaient pas ancrés dans un cadre religieux particulier.
Ces deux clans, nommés Ar'kreï et Devi'raï, furent les premiers à solliciter la nécessité de la sédentarité au détriment de leur passé nomade. Les Ar'Kreï s'installèrent dans une ancienne immense caverne dans les hauteurs d'une chaîne de montagnes afin de sculpter la pierre à vif et d'en avoir en quantité sans avoir a changer d'emplacements, tandis que les Devi'raï s'enfoncèrent dans les terres inhospitalières du Lok pour aller chercher le feu éternel qui leur permettrait de construire des édifices grâce aux talents de leurs forgerons alliés à de la lave qu'il sont allés chercher au fond d'une source de magma.

Les Ar'Kreïs et Devi'Raïs se mirent en tâche de mettre de côté leur traditions nomades et de bâtir leurs premiers édifices. Les Ar'Kreïs donnèrent simplement leur nom au Pic Arkrei situé prêt des côtes sud ainsi qu'a la petite ville installée dans la montagne. Les Devi'Raïs, au cœur de la même chaîne de montagne du Pic Arkrei, donnèrent le nom de Vehl surnommée Ville-Forge à la cité qui se bâtissait dans les profondeurs, qui deviendra dans le futur la capitale du Lok.
Lorsque les Elusvei accostèrent sur la petite île située à proximité de la chaîne de montagnes en question, se fut curieusement les Devi'Raïs qui furent les premiers à rencontrer les Elusvei alors que ce clan-là était technologiquement le plus avancé et diversifié des Lokveis. Les Devi'Raïs furent ainsi aidés par les Elusveis et tentèrent de rassembler les autres clans. Les Ar'Kreïs furent alors évidemment les premiers à répondre, leurs deux clans partageant leurs savoirs et leur proximité avec le comptoir Elusvei. Bien que les clans n'aient pas fusionnés à cet instant-là, ils commençaient à vivre ensemble à Vehl.

Les deux clans furent alors les initiateurs de l'Unification Lokvei... La situation resta alors ainsi pour les deux clans jusqu'à l'arrivée de l’Élu.



Chapitre premier : l’œuvre d'Ethan Gers'Shyyn et les Hybrides

Nous sommes quelques siècles plus tard. Tel'Caestia est déjà à son apogée, les Lokveis et Elusveis vivent dans une coexistence pacifique et mutuellement profitable. Au Conseil des Castes se trouvent deux représentants des deux familles qui ont permis à l'origine l'Unification Lokvei : la Caste des Flammes et la Caste du Bâtiment (anciennement de la Pierre), respectivement issus du clan Devi'Raï et Ar'Kreï.

Puis vint l’Oracle, sorti de la Porte de la Brèche, qui divisa les peuples. Les Conseillers n'étant plus, le choix de la destinée des Castes ou Clans ne revenaient qu'à leur subordonnés directs ou leaders charismatiques. A cet instant là, l'ex-futur Conseiller Ethan Gers'Shyyn, ancien Devi'Raï et un des descendants du chef de Clan responsable de l'Unification rassemble ses partisans et renie le Culte de la Brèche qui désormais unit le pouvoir royal. Il retourne en Lok avec nombre de Lokveis, auprès de Vehl et des autres cités-minières construites depuis le temps. Alors que l’Élu ordonnait la construction de dômes en Elus, c'est Ethan Gers'Shyyn qui décida de réaménager Vehl en tentant d'absorber d'autres cités minières, ainsi que de creuser davantage en profondeur pour se protéger des évènements et catastrophes issues de la Brèche.

Puis vint l’Ère Glacière, que les Lokveis mirent sur le dos de la Brèche amenée par le soit-disant "Oracle". Vehl les protégea ainsi que d'autres cités souterraines qui l'avait prise pour exemple. Les Lokveis restés en Tel'Caestia, alors persécutés par les émeutes, furent rappelés par Ethan, qui haïssait le Culte de la Brèche mais avait les hybrides en admiration, ce qu'il considérait comme "l'avenir de l'espèce d'Ara". Ara étant le nom donné à la terre-planète sur laquelle ils pensaient vivre seuls à l'origine. Quand les Hybrides de l'Assemblée des Sages vinrent à Vehl, il les mit sur un piédestal.

Ce fut la première erreur d'Ethan, alors suggéré futur dirigeant Lokvei ou de Lok, vis à vis de son peuple. Alors que la première guerre éclatait entre les deux continents avec comme champ de bataille Tel'Caestia et ses îles, il rassemblait les derniers de l'Assemblée des Sages et commençait à planifier l'avenir Lokvei selon eux puisqu'ils avaient choisi les Lokveis aux Elusveis bien qu'ils soient hybrides. Il était bien plus obsédé par recréer une telle Assemblée que par la guerre qui se concentrait sur Lok, principalement autour du comptoir Elusvei, sur Mirelmar. A la fois désireux de protéger son peuple de la persécution mais de continuer l’œuvre des Hybrides, il entama alors son projet avec eux.

Les Hybrides et Gers'Shyyn fondèrent alors la Caste Sagittale, dite "la Flèche". Elle devait rassembler les principes d'un avenir nouveau pour les Lokveis sur le long terme fondé sur l'hybridation raciale et le respect des coutumes originelles. Les Hybrides en question avaient comme un des deux parents un Lokvei issu des deux clans Ar'Krei ou Devi'Raï autrefois les plus puissants, il en tira une nouvelle légitimité dans cette Caste.



Chapitre deuxième : La Naissance de la Caste du Fer et du Feu

Ethan Gers'Shyyn constata que cette Caste Sagittale ne fit pas l'unanimité, bien au contraire, bien qu'elle trouva de nombreux partisans de toutes origines claniques. Il se rendit compte que pour le moment son avenir ne serait pas à Vehl mais sur Tel'Caestia. Car pour résoudre le conflit avec les Elusvei selon lui, il fallait mettre un terme au règne fou de l’Élu. Il parti donc avec quelques proches compétents fidèles pour Tel'Caestia, afin de programmer l'assassinat du monarque. Il y retrouve d'autres hybrides qui se rangent à ses côtés, maximisant ses chances de tuer l’Élu.

Après des années de résistance et de cache, de planifications et de tentatives vaines, Ethan Gers'Shyyn réussit à mettre un terme à la vie et au règne du monarque de la Brèche. Il rassemble alors ses fidèles et repartent sur Lok. Un successeur prit la place du défunt, mais Ethan savait que le culte de la Brèche toucherait à sa fin. La guerre Elusvei cependant continua pendant quelques mois pour faiblir au fur et à mesure que l'influence du successeur de l'Oracle faiblissait, ce qu'Ethan considéra comme une victoire pour ses plans futurs.

L'officiel "Assassin de l'Oracle", avait gagné en popularité pour son acte, mais pas pour ses pensées décalées. Les Lokveis étaient encore en majorité opposés aux Elusveis et à l'hybridation qu'eux considéraient davantage comme une trahison. Ethan Gers'Shyyn, bien que descendant promit à diriger et unir tous les Lokveis, dut renoncer à disposer d'un trône officiel à Vehl et fuit vers le sud-ouest avec les hybrides, ses pairs et fidèles afin de faire évoluer la Caste Sagittale en officielle "Caste du Fer et du Feu" en souvenir de ce qui avait unit les Lokveis autrefois.
Ils s'installèrent là aussi traditionnellement près d'une source de magma, dans les tréfonds des dénommées "Montagnes de Verre", soit-disant près des origines claniques des Devi'Raï. Tordarin fut alors fondée et considérée comme le fief de la Caste du Fer et du Feu.

Tordarin représente le joyau de la Caste, tant par son positionnement que ses aspirations. La ville, sur un style architectural quelque peu copié sur Vehl, en forme de cercle est divisé en plusieurs quartiers séparés par un fleuve de lave en contrebas et une immense forge en son milieu. La Caste du Fer et du Feu se veut être proche de ce qui traditionnellement à permit aux Lokveis de s'élever, par le pouvoir des flammes. Presque comme une religion, la Caste élève au rang de force divine ce qu'elle appelle simplement, "La Flamme".
[...]



Chapitre troisième : La CFF et les Elusveis

Ethan Gers'Shyyn avait été à la fois un porte-étendard Lokvei puis sa bête noire par la suite lorsqu'il parti de Vehl presque en paria. Il avait en obsession la maîtrise du feu et des éléments pour l'accomplissement de son objectif, c'est à dire "l'espèce Ara". Mais il ne pouvait se mettre à dos ses anciens confrères ainsi que ses ennemis héréditaires. Il ne savait si des hybrides s'étaient aussi réfugiés chez les Elusveis ni comment ceux-ci les considéraient, cependant il considérait cela comme une bonne piste pour sa quête malgré les escarmouches qui continuaient à être opérées tant en Lok qu'en Qaël.

Il laissa son bras droit, Loriath Dest'unk, prendre en main Tordarin pour diriger la Caste du Fer et du Feu et parti avec trois hybrides en territoire Elusvei, sur le continent opposé. Après un voyage long et semé d'embûches passionnantes à travers les mers et Qaël, il accosta près de ce qu'on appelle aujourd'hui les Côtes des Mers Royales. Ethan savait pertinemment que certains le reconnaîtrait en tant que "Tueur de l'Oracle", mais il demeurait optimiste et confiant sur son objectif : amener les Elusveis sur la voie de l'hybridation.

[...]


Chapitre quatrième : L'Avenir de la CFF

A venir...

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] La Caste du Fer et du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Breach RPG :: L'Univers :: Bibliothèque Ancestrale :: Factions-
Sauter vers: